CAMWORKS

La solution FAO pour SolidWorks

CAMWorks est la première solution FAO basée sur la reconnaissance automatique de formes (RAF) et sur l’associativité de l’usinage dans l’environnement SolidWorks. CAMWorks et SolidWorks ne font donc qu’un.

(FAO: Fabrication Assistée par Ordinateur)

Cette complète intégration signifie que :

  • durant l’utilisation de SolidWorks, l’arbre d’usinage CAMWorks et les commandes sont accessibles par un simple clic de bouton ; vous ne quittez jamais l’application pour générer les parcours d’outils.
  • CAMWorks utilise la géométrie SolidWorks, pour une parfaite correspondance entre la pièce que vous usinez et la pièce que vous avez modélisée.
  • Vous gagnez du temps grâce à l’élimination des problèmes de transferts de fichiers utilisant les standards IGES et SAT. Intuitif et facile d’utilisation comme SolidWorks auquel il est parfaitement intégré, CAMWorks est LA solution FAO idéale pour les utilisateurs de SolidWorks.

Principales applications :

Fraisage 2 axes ½: CAMWorks est une solution FAO basée sur la reconnaissance automatique de la totalité des formes prismatiques avec ou sans dépouille, rendant la programmation FAO quasi instantanée.
Le fraisage 2½ Axes comprend ébauche automatique, finition, cycles de pointage, perçage, alésage et taraudage.

Fraisage 3 axes : Les cycles d’ usinage 3 axes avancés ont été développés et optimisés en rapidité et précision. Simples ou complexes, les pièces sont rapidement usinées selon des parcours d’outils de haute qualité.

Usinage multiaxial : L’usinage simultané sur 4/5 axes de CAMWorks vous permet de créer des parcours d’outil pour des formes complexes impossibles à traiter avec des machines 3 axes. Ceci inclut la finition de pièces automobiles hautes performances, les turbines, les pales de turbine, les outils de coupe, l’ajustage sur 5 axes et l’usinage en contre-dépouille pour la création de moules et de matrices.

Tournage :  CAMWorks tournage 2 et 4 Axes inclut ébauche et finition, les cycles de pointage, perçage, taraudage, tronçonnage et les gorges.

Tournage-fraisage :  CAMWorks Tournage-Fraisage est une solution FAO pour le fraisage et le tournage sur la même machine. Les tours fraiseurs permettent l’usinage complet de la pièce et évitent des pertes de temps en manutention ce qui augmente la productivité.

Electroérosion à fil : CAMWorks Electroérosion à fil à été spécifiquement développé pour la découpe fil par électroérosion, contrairement à la majorité des systèmes FAO qui utilisent des commandes de fraisage modifiés à cet effet.

Volumill : Pour l’optimisation topologique des parcours d’usinage en UGV (Usinage Grande Vitesse)

CAMWORKS NestingIntégré dans SolidWorks, CAMWorks Nesting est une solution performante d’optimisation du positionnement  de formes sur une plaque. Ce logiciel est utilisé dans la découpe de tôles, de bois, de matériaux souples. Il permet d’économiser de la matière en obtenant automatiquement le meilleur positionnement des pièces à découper. La sortie de CAMWorks Nesting se fait au format SolidWorks ou DXF.